Témoignage des bienfaits de la cryothérapie sur deux ultra trailers.

Ils sont accompagné par le centre de cryothérapie à Lyon bi’NERGY. Ce témoignage sur les bienfaits de la cryothérapie montre l’importance du suivi au quotidien pour les sportifs de haut niveau.
Nos amis de @ontherun_ultra ont accepté de témoigner sur leur suivi par notre équipe.
Depuis 6 mois, Ils poursuivent leur préparation physique pour leur folle aventure de 5 ultramarathons à travers 5 continents.
La première étape en Norvège a été annulée à cause du Covid19. Par conséquent, ils ont décidé de se lancer un autre défi : établir le meilleur chrono du GR 96 (reliant Samoëns à Epernay).

Voici leur témoignage :

Paul : « dans le cadre de ma prépa sportive (ultra trail), la cryothérapie me permet de m’entraîner plus et mieux. Prévenir d’éventuelles blessures et améliorer la récupération. Je fais en moyenne 2 séances de cryothérapie par semaine. Avec des pics de 4/5 en phase de pré course, en récupération, après une grosse course ou un bloc d’entraînement intense. Par conséquent, je m’entraîne 6 fois par semaine sans jamais aucune douleur, ce qui dans une discipline comme l’ultra trail est plutôt rare. Pour conclure, j’ai la chance de fréquenter Pascal et Yohann au quotidien ce qui a un effet extrêmement positif sur mon moral ».

Sifedine : « j’ai reçu les bons retours de mon ami Paul du suivi que propose l’équipe, ce qui m’a beaucoup attiré. Je pratique la cryothérapie à hauteur de 3 séances/semaine. En effet, la cryothérapie a fait réduire sensiblement ma consommation d’anti inflammatoires pour mes douleurs du genou. De plus, ayant une pratique sportive assez intense, la cryothérapie me permet de récupérer beaucoup plus rapidement. Ainsi, je peux enchaîner les séances d’entraînement. »

Merci messieurs de nous accorder votre confiance. Nous sommes ravi de ce témoignage qui montre les bienfaits de la cryothérapie sur deux ultra trailers.