Le centre de cryothérapie à Lyon bi’NERGY est très attentif à la sécurité de ses clients. Certaines précautions sont à prendre avant une séance de cryothérapie.
- Programmation d’un bilan santé
Tout d’abord, un bilan santé est établi lors du premier rendez-vous avec notre Infirmier diplômé d’Etat. Ce dernier a suivi une formation diplômante en cryothérapie par un Docteur en science du sport de la faculté de Besançon. Ce bilan va lister toutes les contre indications absolues et relatives selon le consensus médical de Bad Vöslau de février 2006. Ce professionnel de santé s’assure que la séance de cryothérapie puisse se tenir sans risques. En cas de doute, il préconise au client de revoir son médecin traitant pour un avis complémentaire. Tout est mis en oeuvre en amont pour que la séance de cryothérapie se passe dans le confort et la sécurité.
- Aucun risque de brûlure
La technologie de notre double chambre en corps entier n’utilise pas d’azote. C’est un air sec, ventilé et pulsé. Il ne peux y avoir de risques de brûlures ou de réactions cutanées.
- Prise de tension systématique à chaque séance
A chaque séance , la prise de tension est obligatoire et systématique. En effet, lors d’une exposition au froid extrême, le calibre des vaisseaux diminue. On appelle cela la vasoconstriction. Cela peut entraîner une hausse de la tension artérielle. Une hypertension avant la séance contre-indiquera cette dernière.
- Prise de température en temps réel chez bi’NERGY
Pour assurer encore plus de sécurité pendant la séance de cryothérapie, une sonde thermique effectue une prise de température cutanée en temps réel. Cette technologie unique permet la personnalisation de la séance en fonction du profil morphologique de chacun.
Le temps d’exposition au froid ne sera pas le même entre une personne âgée et un sportif de haut niveau de 20 ans.