La fibromyalgie est une maladie rare et très handicapante pour les souffrants. Elle se caractérise par des douleurs diffuses dans tout le corps, ces douleurs peuvent-être musculaires mais aussi articulaires. L’intensité de la douleur varie, mais lors de crise elles provoquent de graves troubles de sommeil et une gêne majeure. Parmi les symptômes on compte également la fatigue constante et une perte de mobilité. Cette maladie est encore méconnue et il n’existe à ce jour aucun médicament permettant d’en guérir.
Pour soulager les personnes qui souffrent de cette pathologie et améliorer leur confort de vie au quotidien, notre centre bi’NERGY de cryothérapie à Lyon accompagne de nombreux cas par la cryothérapie.
Le froid est un antalgique puissant, connu et utilisé depuis des siècles pour traiter les douleurs inflammatoires ainsi que pour la récupération musculaire. C’est une solution naturelle pour éteindre rapidement les poussées inflammatoires et réduire la douleur. La cryothérapie est également très utilisée dans le cadre de la préparation physique des sportifs pour leur récupération et la prévention des blessures.
En plus de son action anti-inflammatoire, nous avons d’excellents retours sur le traitement de la fatigue, du stress et des états anxieux. La cryothérapie est connue pour ses bienfaits en terme de bien-être. Elle permet également de traiter les troubles du sommeil. Une séance en fin de journée, va vous détendre et vous permettre de profiter d’un sommeil réparateur.
Si vous êtes de nature anxieuse, vous sortirez de la séance détendue et avec une sensation agréable de légèreté.
Pour atténuer les symptômes de cette maladie et poursuivre un quotidien le plus normal possible, nous vous invitons à essayer cette thérapie.
Accompagné d’un professionnel de santé, vous bénéficiez d’un bilan et d’un programme personnalisé selon vos pathologies, votre quotidien et l’intensité de vos douleurs.
Les douleurs de la fibromyalgie ne disparaitrons pas du jour au lendemain pour tout le monde. Il est donc important de suivre un programme encadré pendant 1 mois pour constater l’évolution sur votre corps. Pour une efficacité optimale de la cryothérapie et selon les cas, nous préconisons une cure. L’important étant d’avoir une régularité pendant une période réduite (par exemple 2 à 3 séances par semaine pendant 1 mois) pour pouvoir ensuite espacer plus les séances dans le temps.