Soulagez vos douleurs chez bi’NERGY

Soulagez vos douleurs chez bi’NERGY

 

Pour soulager les douleurs, que dois-je mettre… du chaud ou du froid ?

– Le froid a pour effet de provoquer un choc thermique. Lors d’une séance de cryothérapie corps intégral, la baisse de température cutanée permet une diminution de la vitesse de conduction nerveuse. Par conséquent, le froid déclenche ainsi un effet antalgique quasi immédiat !
Dans le cadre de douleurs inflammatoires une cure de plusieurs séances rapprochées permet la production d’anti-inflammatoires naturelles. Pour conclure, soulager les douleurs par le froid est conseillé pour les pathologies chroniques dont les tendinites, les traumatismes musculaires, oedemes. La diminution des douleurs est quasi immédiate.

-Le chaud induit un relâchement intense de l’organisme. De plus, la chaleur émise lors d’une séance d’infrathérapie favorise la dilatation des vaisseaux sanguins périphériques. En effet, le chaud permet la détente des muscles contractés. Le chaud est conseillé pour les douleurs musculaires chroniques, torticolis, courbatures.
Son efficacité est démontrée dans la diminution des douleurs articulaires. De plus, le chaud améliore l’élasticité des tissus. Enfin, le regain de souplesse articulaire est visible dès les premières expositions.
Pour conclure, avez-vous déjà pensé à soulager vos douleurs par les pouvoirs du chaud et du froid ?